Bons plans

Afin de faire les choses dans les règles de l'art ou si vous n'avez pas l'habitude d'organiser ce type d'événement, voici quelques astuces qui pourront vous aider pour la préparation de ce moment important.

1 – Tous ensemble!

Car en effet, un grand événement est un événement préparé! C'est pourquoi nous vous encourageons, avant de fixer la date de votre événement à nous consulter, nous, mais aussi l'ensemble de vos éventuels partenaires sur les disponibilités.

2 – Longtemps à l’avance !

Ensuite, même s'il peut arriver que nous soyons disponibles pour une date de dernière minute, nous vous conseillons de prévoir votre soirée et nous contacter le plus longtemps possible à l'avance, et ainsi être sûr de pouvoir nous réserver pour la date que vous aurez choisie.

3 – La date

Enfin, choisissez une date atypique, les samedis étant les plus demandés. En regardant les possibilités sur des ponts, sur des vendredis en période estivale ... Vous aurez plus de chance d'organiser la soirée comme vous l'aurez souhaitée.

4 – Soyez originaux

Pour terminer, organisez une soirée qui vous ressemble ! Et faites-nous part de toutes vos idées les plus folles... Nous serons ravis de faire ensemble un événement si singulier que le vôtre.

Pensez au Guso !

En ce jour de fête, vous serez également les employeurs des artistes et techniciens qui seront sur scène ! Dans le coût de l'orchestre vous trouverez deux choses : les salaires nets des artistes et les cotisations que vous réglerez au GUSO. Cet organisme auprès duquel vous ferez les Déclarations Préalables A l'Embauche est le Guichet Unique du Spectacle Occasionnel. Il est chargé de redistribuer l'ensemble des charges aux organismes comme l'Urssaf, Audiens, etc... En vous inscrivant sur leur site et en réalisant une fiche de paie pour chaque musicien présent, vous vous assurez d'être en parfaite conformité avec la législation du travail ! C'est simple, rapide et indispensable: https://www.guso.fr